Recherche

Le GREENMAT développe et caractérise des matériaux inorganiques sous forme de poudres, de matériaux massifs ou de revêtements. Nous visons principalement des applications dans les domaines de l'énergie, de l'environnement et de la santé. Dans tous les cas nous sommes particulièrement attentifs au contrôle de la microstructure, de la porosité et des interfaces afin d'optimiser les propriétés fonctionnelles de ces matériaux.

Nous conservons une expertise dans le domaine des céramiques structurales (stabilisation de suspensions, mise en forme et densification) mais nous sommes désormais surtout actifs dans le domaine des matériaux fonctionnels à plus haute valeur ajoutée. Pour remplir ces objectifs, nous disposons d'un large éventail d'équipements de synthèse et de caractérisation.

Nous sommes fiers de mettre notre expertise et notre équipement au service de projets collaboratifs aussi bien avec des collègues académiques qu'avec des partenaires industriels. Nous menons également des études de faisabilité et de support technique dans nos domaines d'expertise.

 

greenmat-people-2

...où vous retrouverez un aperçu de nos thématiques de recherche ainsi que des fiches sur nos équipements-pilotes.