Toutes les actualités

Découvrez la publication d'Anil sur des photoanodes de TiO2 à porosité optimisée pour des cellules solaires à colorants !

GREENMAT sera bien représenté à la conférence Electroceramics XVI organisée par nos collègues de l'Université d'Hasselt. Les présentations orales de Thomas, Caroline et Nicolas sont programmées ce mardi 10 juillet.

Découvrez l'intérêt du spray drying pour la synthèse de matériaux d'électrodes pour les batteries Li-ion, Na-ion et autres. Le review que nous avons récemment publié à ce sujet est disponible en open access !

24/04/2018

Rencontrez-nous à l'occasion de l'événement "Revêtements innovants wallons: Quels bénéfices pour votre entreprise ?" organisé à destination des industriels dans le cadre du portefeuille FEDER Films Multifonctionnels.

19/04/2018

Le Professeur Clément Sanchez, du Collège de France, nous rendra visite ce jeudi 19 avril et donnera à 16 h un séminaire intitulé : La nature : Source d'inspiration inépuisée pour la science des matériaux. Ce séminaire s'intègre à ses activités dans le cadre de la Francqui International Chair qui lui a été octroyée sous l'égide de l'UCL, UNamur et KUL.

13/02/2018

Nous avons récemment fait l'acquisition d'un rhéomètre à poudre, qui correspond à une cellule de mesure à placer sur notre rhéomètre liquide Anton Parr. Ce rhéomètre permet de mesurer la coulabilité d'une poudre et sa tendance à se compacter (caking). L'instrument permet également de fluidiser un matériau granulaire (lit d'air fluidisé). Les possibilités d'analyses sont variées moyennant la mise au point d'une procédure spécifique.

Anil a défendu sa thèse à Grenoble ce jeudi 11 janvier
11/01/2018

Anil Kumar Bharwal a défendu le 11 janvier à Grenoble les résultats de son travail de thèse intitulé Hierarchical porous TiO2 and ionic liquid-like polysiloxane electrolyte for solid state-Dye-Sensitized Solar Cells réalisé en cotutelle sous la supervision de Dr Fannie Alloin (Université de Grenoble Alpes, Grenoble) et Dr Catherine Henrist (GREENMAT, ULiege) dans le cadre de l'école doctorale internationale IDS-Funmat. Félicitations Anil !

13/11/2017

Claude a présenté devant le jury les résultats de son travail de thèse intitulé Towards a development of iron phosphate-based materials as positive and negative electrodes for Li-ion batteries. Félicitations !

10/11/2017

... la plateforme du pôle de compétitivité Wagralim

09/11/2017

Nous avons le plaisir d'accueillir le Prof. Aline ROUGIER (CNRS, Université de Bordeaux, France), qui donnera un séminaire intitulé Electrochromic and Thermochromic Oxides: From single layers to devices ce jeudi 9 novembre à 9:00 (local 1.75 - bâtiment B6c).